Emplois freelance en ligne: peut-on en vivre et faire le tour du monde?

Le travail en ligne occupe actuellement une part importante du marché du travail. Il offre à celui qui l’exerce, une grande liberté de mobilité géographique. C’est ainsi que les Freelancers ont la possibilité de s’offrir des voyages de rêve tout en travaillant : c’est l’avènement du nomadisme digital. Mais peut-on vraiment être freelance en ligne et faire le tour du monde tout le temps ? Pour répondre à cette question qui taraude les esprits, voici quelques éclaircissements sur la possibilité d’un tel style de vie.

Les métiers favorables au nomadisme

Pour vivre en tant que freelance et voyager, il faut exercer l’un des métiers en vogue sur la toile. Différentes activités du secteur rémunèrent à 20 dollars de l’heure et permettent au freelancer d’engranger un revenu pouvant aller jusqu’à 4500 dollars le mois. Ainsi, on a plus de chances de réussir lorsqu’on est un développeur web, un community manager, un marketeur en ligne, un rédacteur web ou blogueur professionnel. Les profils de youtubeur, d’expert en référencement, de traducteur transcripteur, de graphiste et d’assistant virtuel permettent aussi de réussir dans le nomadisme digital et d’y gagner beaucoup d’argent.

Limiter les voyages touristiques

Bien vivre comme freelance et voyager partout n’est pas de tout repos. Dans des conditions de rêve (ambiance, climat, paysages, coût de vie) bon nombre de freelancers auront tendance à confondre vacances et job à l’étranger. C’est un piège à éviter impérativement si l’on veut faire long feu. S’il est facile et normal de prendre régulièrement ses vacances lorsqu’on est un nomade digital, il ne faut pas non plus mener une vie de touriste toute l’année. Le travail doit être prioritaire.

Entretenir l’environnement de travail

Le cadre de travail est un facteur déterminant dans la productivité d’un freelancer. C’est la raison pour laquelle le choix d’hôtels ou de logements propices est indispensable au cours des voyages. Pour travailler dans les conditions optimales, le digital nomad doit privilégier les environnements offrant connexion internet, bonne luminosité, espace calme, table et bureau.

Prendre son temps lors des voyages

Pour mener une bonne carrière de freelancer voyageur, il faut s’intéresser beaucoup plus aux voyages d’immersions qu’aux voyages compulsifs. À vouloir voyager tout le temps pour parcourir plusieurs destinations en un laps de temps, on se fatigue assez vite des longs trajets en transports et on perd en énergie de travail. Il est plutôt bénéfique de faire un séjour de trois mois sur le lieu de destination. L’expérience a prouvé qu’on en profite pour apprendre une langue étrangère et découvrir plein de richesses culturelles.

Faire une saine gestion des revenus et du budget

Le freelancer en ligne est un professionnel dont les revenus évoluent généralement en dent de scie entre fortes et faibles sommes. Alors, pour être freelance en ligne et continuer à s’offrir des voyages, il est primordial de faire une bonne gestion de ses revenus. La meilleure arme pour y parvenir est l’établissement d’un budget rigoureux auquel il faut se tenir strictement.

En observant ces quelques comportements, on peut bien être freelance en ligne et s’offrir des voyages autour du monde.

Releated